mercredi 28 décembre 2011

Nioro se mobilise pour Dioncounda Traoré

Le Prétoire, 28/11/2011 
Dans le cadre des rencontres des points focaux du parti, une délégation du parti de l’abeille était  à Nioro du Sahel où ils étaient porteurs de message du président du parti, l’Honorable Dioncounda Traoré. Cette délégation était composée de Marimathia Diarra non moins secrétaire général du CE du Parti, Waly Diawara, Lazare Tembely, Mamadou Cissé, Modibo Timbo, Fousseyni Nimaga, Bandiougou Diawara. A leur côté le secrétaire général de la section de Nioro du Sahel Doucouré N’Diaye, le maire de la commune urbaine de Nioro Kalilou Diakité, la présidente du conseil de cercle et tous les délégués des sections, sous sections et comités du parti de l’abeille du cercle. 
Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la section de Nioro, Doucouré N’Diaye a fait savoir aux militants et militantes la tragédie qui s’est passé avec la délégation féminine, qui en cours de route a fait un accident de circulation dans lequel la femme de Marimathia Diarra faisait parti et qui a été blessée mais que malgré tout et pour l’amour du parti, Marimathia Diarra a tenu à être présent. Pour cette raison, il a demandé à tout un chacun de prier pour un bon rétablissement de tous les blessés qui devraient rencontrer la section femme de Nioro. Après donc son discours de bienvenue, le secrétaire général de la section de Nioro a donné la parole à Marimathia Diarra secrétaire général du comité exécutif(C.E) du parti pour son intervention afin de se retirer pour regagner Bamako. Selon  Marimathia Diarra, le message dont ils sont porteurs est celui du C.E qui a été déjà transmis à la section de Diéma.


Ce message  est tout simplement de dire à tous les militants et militantes de l’Adema Pasj du Mali de se mettre au boulot pour élire l’honorable Dioncounda Traoré à la tête de la magistrature suprême de notre pays en 2012. Pour ce faire, il a alors demandé aux militants de tout mettre en œuvre pour préserver la paix, l’attente  et la cohésion  entre tous les partis politiques et pour le bien être de notre  démocratie. Pour clore, il dira que le parti de l’abeille est en contact avec plusieurs partis politiques du Mali. 
Lazare Tembely non moins président de la section jeune de Bamako n’a point été long dans son intervention. Il a tout simplement dit aux jeunes de Nioro que l’avenir du pays réside dans les mains de sa jeunesse et que pour cela il compte sur la bravoure et la capacité de tous les jeunes du Mali pour la victoire de l’Adema en 2012 avec Dioncounda Traoré. Le maire de la commune rural de Troungoumbé, fera le point sur la révision des listes électorales tout en invitant les uns et les autres à aller se faire inscrire sur la liste et surtout de retirer les cartes d’électeurs. Cheick Hamala Traoré, président de CSCDT a lancé un vibrant appel aux jeunes de retirer les cartes d’électeurs et de s’inscrire sur la liste.
Yacouba Diallo, maire de la commune de Gadiaba-Dialla, a évoquer  le problème de la nouvelle stratégie de vote à base de pièces d’identités et qui pose un problème crucial dans sa commune. Pour clore, il a tenu à rassurer la délégation que la victoire serait certaine en 2012 avec la candidature de Dioncounda Traoré. Quant à M. Konaté de Baniré Coré, il ajoutera que cela  fait 20 ans que sa commune est Adema et continuera à l’être. Pour terminer avec son intervention, il dira que sa commune fera tout pour la victoire en 2012 avec Dioncounda Traoré comme port étendard car nous lui soutenons. 
Un jeune militant  du nom de Tièblé Keita a interpéllé la délégation sur  la position du parti par rapport au referendum. Il a été répondu par Waly Diawara qui  lui fera savoir que l’Adema a soutenu les textes du referendum et opte également pour le referendum et votera oui pour le referendum. 
 Seydou Oumar N’DIAYE        

1 commentaire: