Au Mali, tout projet qui vise à la démocratie, la transparence et la liberté,passe nécessairement par le Professeur Dioncounda Traoré président du parti ADEMA - PASJ et candidat officiel à l'élection présidentielle de 2012.
Vous n'avez qu'à lire les informations et l'actualité du Mali pour vous retrouver à chaque fois avec le même binôme mathématique.
Dioncounda Traoré = Démocratie et Transparence
Lissez l'article de Lassana Coulibaly publié le 06/01/2012 , Ciwara Info
Pour nous soutenir merci de laisser un commentaire !
Lancement des activités de l’APDM
Son objectif un Mali libre et démocratique
Selon le président de l’APDM Papa Touré, cette cérémonie vise deux objectifs essentiels à savoir : faire connaître les buts et objectifs de l’association et exprimer le soutien indéfectible des membres de l’association totalement acquis à la cause du candidat consensuel, l’honorable Dioncounda Traoré. «Compte tenu de l’intérêt croissant des questions de développement du Mali de demain, nous avons décidé d’être plus incisifs en inscrivant nos futures initiatives et actions dans le cadre d’une véritable légitimité des élections», a dit Mr Touré.
«Après de multiples réunions et causeries débats, nous avons porté sur les fonts baptismaux, le 17 Septembre 2011, l’Association pour la promotion de la démocratie au Mali», a-t-il indiqué. «Elle a pris forme autour d’un credo à savoir : la bonne gouvernance sur la base de l’approfondissement de la démocratie dont l’objectif est de favoriser, de développer et de promouvoir un Mali libre et démocratique à travers la connaissance et la diffusion de la culture démocratique, l’élargissement et la consolidation de la démocratie», a enchainé Papa Touré.
Ajoutant que c’est à partir de cet instant que les échéances électorales de 2012 ont pris progressivement de l’importance dans leurs réflexions et échanges. Il a précisé que comme première action, l’APDM a déployé ses membres sur le terrain pour faire la sensibilisation dans le cadre de la révision spéciale des listes électorales. Plusieurs personnes sont allées vérifier leur inscription et celle qui n’y étaient pas se sont recensées. «Dans les jours à venir, nous débuterons une formation à l’intention de la population à travers des séances d’explication, d’information et de sensibilisation sur la thématique du referendum d’une part et d’autre part sur l’agencement des actes à effectuer dans le cadre d’une consultation couplée avec exécution séquentielle des types de vote», a précisé Papa Touré président de l’Association pour la Promotion de la Démocratie au Mali (APDM).
Selon Moussa Koné président de la Coordination nationale de soutien à Dioncounda Traoré, cette mobilisation progressive confirme le membre ship avéré des militants et des populations maliennes où qu’ils se trouvent dans les villes, les campagnes et à l’extérieur du pays pour une seule et unique cause noble : Dioncounda président du Mali en 2012. Pour lui, la joie est d’autant grande que les deux organisations consentent avec objectivité et rigueur à converger leurs forces. Objectif : aider l’ADEMA PASJ à élire le Pr Dioncounda à la présidence de la république du Mali au sortir de l’élection de 2012. Signalons que l’animation musicale de cette rencontre était assurée par Mme Diallo Adja Soumano.
Lassana Coulibaly
C'est lui seul l'espoir du Mali à l'élection présidentielle 2012
RépondreSupprimerBonjour! chers frères
RépondreSupprimerLe choix idéal sera Dionkounda mais pour assurer sa victoire, son directeur de campagne Son excellence Iba N'diaye, doit au prealable eclaircir certaine chose comme par exemple explique à nos populations analphabètes la difference entre l'ensemblée et le president de l'assemblée. Car ses adversaires pourront s'en servir du code pour ternir encore son image aux yeux de ses electeurs. pour notre coté on a commencé. Que ADEMA gagne!!!!