mardi 10 janvier 2012

Présidentielle 2012 : Dioncounda Traoré soutenu à niveau national

La candidature du professeur Dioncounda Traroé ne cesse de recevoir des soutiens et des adhésion.

Cette fois-ci, une coordination nationale a été mise en place pour accompagner le professeur Dioncounda, candidat de l'ADEMA-PASJ, sur la route de  Koulouba.

Lissez l'article d'Allaye Lam publié à l'Essor le  10/01/2012.


Pour nous soutenir merci de laisser un commentaire !

Élection présidentielle 2012: UNE COORDINATION NATIONALE DE SOUTIEN A DIONCOUNDA TRAORE 

La Coordination nationale de soutien (CNS) au candidat de l’ADEMA, Dioncounda Traoré, à l’élection présidentielle d’avril prochain vient de se restructurer pour se mettre en position d’accompagner son champion.

Les différents mouvements qui forment la coordination ont tenu un meeting jeudi au Centre international des conférences de Bamako. À l’issue de leur discussions, les membres de la commission d’investiture ont désigné Moussa Koné à la tête de la coordination. Les organisateurs ont diffusé un curriculum vitae et un portrait du candidat. 
« La coordination de soutien au professeur Dioncounda Traoré n’a d’autre vision que de soutenir le candidat de consensus pour les élections générales de l’année 2012 », lit-on dans un communiqué de presse qui assure que la victoire « est au bout du chemin ». Le nouveau président de la coordination a estimé qu’au regard de l’engagement individuel et collectif des militants et sympathisants des membres des dirigeants et des clubs de soutien, la victoire est assurée au porte-étendard de l’ADEMA-PASJ. Moussa Koné y voit un devoir de génération. « La jeunesse doit faire face à son devoir de génération, car à chaque génération, ses responsabilités. Nous devons rester vigilants et solidaires pour ne pas se disperser, encore moins nous éloigner des orientations et stratégies du parti ADEMA-PASJ ». Il se dit plus que jamais décidé à se battre pour le renforcement de la cohésion autour de la direction nationale du parti. Il appelle à « bannir l’autopromotion et à concilier la réussite individuelle et le succès collectif ». Moussa Koné a expliqué que les mouvements de soutien à Dioncounda Traoré viennent en appui au parti. « Nous voulons être un véritable lobby au service du candidat Dioncounda Traoré. De ce fait, nous voulons nous charger de véhiculer sa vision et le projet de société qu’il porte, étant entendu que nous sommes encore une fois individuellement et collectivement des porteurs avérés de message et une redoutable machine de mobilisation », a-t-il précisé. La coordination n’a qu’un seul credo : faire élire Dioncounda Traoré comme président de la République. « Nous nous engageons davantage dans un accompagnement efficace et efficient durant toute la période des élections », a assuré Koné. Pour cela, il demande à ses camarades de s’impliquer de l’inscription sur les listes jusqu’à la proclamation du résultat final, en passant par la distribution des cartes d’électeur et une grande vigilance dans les bureaux de vote. Moussa Koné prévient : « Jamais la CNS ne se substituera ni ne se confondra avec les structures du parti. Nous veillerons à l’existence d’une complémentarité entre les deux entités, à aider et accompagner le parti et le candidat dans l’animation, l’organisation des missions et meetings du candidat dans les régions, à Bamako et si possible, à l’extérieur du pays ». Le mouvement s’engage cependant à prendre part à toutes les activités du parti et à respecter ses mots d’ordre. 
Allaye Lam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire