samedi 4 février 2012

La Paix Au Mali

En ces temps où un groupe de terroristes veulent déstabiliser le pays, c'est quand tous les citoyens sommes encore plus fidèles à nos valeurs et nos croyances de base, solidarité, justice sociale, paix, unité.

Le Mali est un projet commun partagé par tous, par toutes les nations, les groupes ethniques et les peuples qui composent le Mali. Au Mali, il n'ya pas d'étrangers, tout le monde, national ou pas, est reçu comme un frère, une  sœur, un père ou même une maman.

Européenne, américaine, asiatique ou africaine aucune personne ne se sent pas étranger ici au Mali, toute personne  est considérée comme un malien, quelle que soit la couleur de sa peau, l’origine ethnique ou la langue parlée

Il ne sera pas maintenant, qu’un groupe de terroristes racistes seront capables de nous amener le racisme au Mali, le séparatisme ethnique ou le nationalisme fou  et assassin...

Nous nous adhérons à la déclaration de l'ADEMA-PASJ

Pour vous adhérer merci de laisser un commentaire.


DECLARATION sur la situation sécuritaire au Nord Mali

L’Adéma-PASJ est vivement préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut au Nord Mali et demande au Président de la République et au Gouvernement de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour renforcer les forces armées et de sécurité en vue de préserver l'intégrité territoriale qui ne saurait être négociée.

L’Adéma-PASJ soutient le Président de la République, le Gouvernement et I ‘Armée Nationale dans leurs efforts de gestion appropriée de et situation sécuritaire au Nord Mali, condamne les agressions barbares perpétuées dans les garnisons militaires et sur les populations, condamne toutes stigmatisations ethniques, ou communautaires, toutes violences aux relents identitaires. L’Adema-PASJ présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes tombées sur le champ de l’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

L’Adéma-PASJ invite les partis politiques, les organisations de la Société Civile, les Maliennes et les Maliens, les amis du Mali d’apporter tous leurs soutiens aux forces armées et de sécurité dans leurs missions de protection et de défense des personnes et de leurs biens ainsi que celles de sauvegarder l’intégrité territoriale de notre cher Mali.

L’Adéma-PASJ réaffirme haut et fort son attachement indéfectible à l'unité nationale, à l'intégrité territoriale, à la paix et à la démocratie et dit NON aux visées sordides des apatrides bandits de tout acabit qui ont pris l’option de saper les fondements de notre Nation constituée, des siècles durant, sur la base d'une communauté de vie historique, géographique, économique, linguistique et culturelle.

Le Mali est un et indivisible.

Bamako, le 02 février 2012

Cheick Mamoutou Thiam
1er Secrétaire à la Communication du C.E Adéma

9 commentaires:

  1. La Paix pour l'avenir de nous tous !! Solidarité avec tous !! non à la guerre !! non à la follie assasine !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que nous soyons un, et indivisible.Le Mali un pays de paix , de dialogue et qui reste aux idéaux républicaines à la démocratie.Nous devons plus que jamais nous unir pour un Mali prospère.

    RépondreSupprimer
  3. Nous souhaitons que le pays ai le calme comme avant, la paix comme d'habitude. Que le Mali reste toujours belligérant.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le moment ou tous les citoyens doivent affiché l'unité nationale, un groupe de bandis attaque le Mali en commettant des crimes contre l'humanité. Face a cette situation le gouvernement prone la voix des negociations contre une intervention armée certe quand les armées parles tout s'arrete. tout a ete fait actuement sahons que la paix et la securité sa s'impose,on ne negocie pas la paix sa s'impose !!!

    RépondreSupprimer
  5. le Mali a besoin de paix,de developpement integré et integral.Pour ce faire, il faut eviter: le coup dEtat. Il faut dialoguer et promouvoir la communication interculturelle.

    RépondreSupprimer
  6. MALI EST UN ET INDIVISIBLE
    LE GÉNÉRAL PART BIENTÔT LA BALLE EST DÉJÀ DANS LE CAMP DU SUIVANT
    PAIX AVANT TOUT

    RépondreSupprimer
  7. MES CONDOLÉANCES LES PLUS ATTRISTÉS AUX FAMILLES DE TOUS CEUX QUI SONT TOMBÉS SUR LE CHAMPS DE L'HONNEUR.NE FAISONS PAS D'AMALGAME AU RISQUE DE TOMBER DANS LE PIÈGE DE NOS AGRESSEURS QUI CHERCHENT A TOUT PRIX DE FRAGILISER NOTRE COHÉSION SOCIALE, BLANC OU NOIR NOUS SOMMES TOUS DES MALIENS.FAISONS UN FRONT UNIT POUR VAINCRE NOS AGRESSEURS.JE SUIS UN NORDISTE MALIEN ET FIER D’ÊTRE MALIEN.LE MALI EST UN ET INDIVISIBLE ENSEMBLE NOUS VAINCRONS .QU DIEU BÉNISSE LE MALI.

    RépondreSupprimer
  8. La paix, état de concorde entre les membres d'une Nation, est une condition impérative pour le développement durable. En cas de trouble de cette quiétude, comme chez nous au Mali, aujourd'hui, il est du devoir des Autorités de gérer cette situation sociale déplorable, compremettant toutes nos politiques de développement, avec sagesse et pragmatisme.
    La gestion avec laxisme de cette crise, comme le font nos autorités actuelles, ne fait qu'accentuer le problème.
    Si le langage des armes trouble la paix, il démeure également la solution pour l'instaurer durablement. Tel doit être le cas chez nous, surtout avec des assaillants de cet acabit.

    Vive le Mali Un et Indivisible!

    RépondreSupprimer
  9. APPEL IMPORTANT!
    A ton appel Mali...
    Pour ta prospérité...
    Fidèle à ton destin...
    Nous somme résolu de mourir...
    Pour toi Mali...
    Notre destin sera Unité
    (PAIX AU MALI)

    RépondreSupprimer