jeudi 2 février 2012

Programme ADEMA-PASJ : Sport et Loisirs

Aujourd'hui, comme promis, ici sur le blog des fans de Dioncounda Traoré, le programme de l'ADEMA-PASJ à débat.

Nous vous invitons à donner votre avis ici sur notre blog, à faire des propositions pour améliorer le programme et à discuter avec tous les internautes.

Avec la Coupe d'Afrique des Nations en cours et le Mali qualifié pour les quarts de finale, nous avons décidé de vous proposer, chers internautes, le débat sur le programme de l'ADEMA-PASJ sur la politique sportive.




Faisons un Mali encore plus de démocratique en participant au débat.

Merci de laisser des commentaires avec votre avis sur l'éducation.
Programme de l'Adema -Sports et loisirs

L’ADEMA est soucieux de développer les sports et loisirs comme facteurs qui concourent à la promotion de l'homme malien.

En matière de politique sportive, du fait que le sport national a besoin du soutien populaire pour s'épanouir pleinement, il faut favoriser le développement d'un sport de masse permettant la promotion d'un sport d’élite. Il s'agira de parvenir par une série d'actions appropriées (aménagement d'espace, mise en place d'infrastructures et d'équipements sportifs, politique de formation effective aux activités sportives.

L'ADEMA accordera une attention particulière aux conditions de vie, de santé et de travail des sportifs.

Dans le domaine des loisirs, l'ADEMA s'attellera à réhabiliter les activités culturelles (veillées, danses, causeries, animations de cultes,..) à promouvoir le tourisme de masse et favoriser les activités récréatives dans les unités de production.

1 commentaire:

  1. je suis très ravi de visiter et de donner mon point de vue par rapport au programme de l'ADEMA par rapport au sports et loisirs. A mon avis le développement des sports et loisirs doit se faire à travers le milieu scolaire et universitaire. le développemnt du sport scolaire et universitaire comme aux USA permet au pays d'avoir des sportifs de haut niveau qui seront présent à toutes les grandes compétition. Donc il faut doter les établissements scolaires et les universités d'infrastructures sportives.Cela vaut pour les loisirs aussi. C'est dans les écoles et les universités qu'on peut detecter des talentueux.

    RépondreSupprimer