lundi 13 août 2012

La Solution à la crise Malienne

La Solution à la crise politique du Mali

Audio du discours du président Dioncounda Traoré

 



qu'est-ce que vous pensez de la solution proposée par le Président du Mali son excellence le professeur Dioncounda Traoré?

Merci de laisser un commentaire avec votre avis!


11 commentaires:

  1. Il faut voir pour le Mali en donnat un peu de pouvoir a toutes les parties en conflit, merci le président

    RépondreSupprimer
  2. Après la mise en place des institutions, le Président de la transition, Pr Dioncounda TRAORE, doit se rendre dans les régions non occupées (Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, et Mopti) pour aller écouté nos parents de l'interieur.Ceci, dans le but d'avoir une large adhésion à ces différentes propositions d'une part, d'autre part, avoir plus de légimité. Amara DIOP

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis ni pour personne je suis pour mon pays le Mali. Je suis pour celui qui met le Mali au dessus de tout. Nous sommes déçus par ces politiques qui ne pensent qu'à leur place et non le Mali. C'est aujourd'hui que j'ai su que les politiciens maliens sont tous des opportunistes sans exception. Merci

    RépondreSupprimer
  4. je crois que le Président fait part de propositions intéressantes de sortie de crise.
    Vu la situation actuelle du pays, il a montré qu'il était un politique expérimenté avec comme souci de rassembler les maliens autour de lui pour "rebâtir" le Mali qui a tant perdu!
    Ce sont des propos apaisants qui je l'espère permettront d'évouler à présent, de mettre un terme aux tiraillements de part et d'autres.
    Donnons lui la chance de matérialiser ses propos et prions pour la reconstitution de ce pays si riche culturellement avec un passé qui doit peser sur la fibre patriotique de nous tous.
    Que Dieu assite le Grand Mali!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que le Président est dans la même logique. Il sort un discours cousu de propositions mais sans donner les voies par lesquelles celles ci seront discutées. Il n'est pas élu et ne peut donc rien imposer au peuple Malien. Le professeur Dionconda n'a pas trahi la mauvaise idée que les Maliens se sont faite de lui. Il croit qu'il est automatiquement le Président de la transition. Qu'il le veuille ou non, sa légitimité lui sera conférée par le Peuple Malien dans le seul cadre d'une concertation nationale que lui et ses complices de la CEDEAO veulent escamoter. Qu'il se rassure que le Peuple Malien les tient à l'oeil.

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir demandé mon avis,
    Je suis entièrement d'accord avec les propositions faites par le président Monsieur Diancouda TRAORE et je demande a chaque malien et Malienne de soutenir tous les membres qui composeront cette transition nous avons besoin de serenité et de confiance.Vive le Mali et que Dieu sauve le Mali

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec les propositions du president Diancounda. Il est de notre devoir de le soutenir pour une sortie de crise. On ne plus visé les interets perso; par contre il est mieux de tenir compte juste une fois à l'interet de la nation.
    Sidi

    RépondreSupprimer
  8. Nous ne voulons que la stabilité du pays et toutes les actions qui vont dans ce sens sont souhaitées.Après la formation du gouvernement, tous les ministres qui se montrerons incapables ou qui vont manifester un autre intérêt que pour le pays, que ces ministres soient complètement demis de leur fonction. Il faut que les mentalités commencent à changer et cela pour le bonheur de notre pays, vraiment, il est grand temps.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je ne suis qu'une femme rurale,je ne soutiens que la stabilité dans mon pays.Je lance un cri de coeur à ces dirigeants qui ne pensent qu'à leur propre intérêt que l'heure est à la vérité maintenant.Nous qui sommes dans le monde rural pensez à nos souffrances.Vous êtes en train de vivre de l'argent du contribuable.
    Que "LE TOUT PUISSANT" benisse le Mali.

    RépondreSupprimer
  10. J'adhere parfaitement à la proposition de sortie de crise de Mr TRAORE Dioncouda. Mes conseils utiles pour la gestion du pays c'est de rester vigilant, determiné dans toutes prises de decision. Dieu benisse le Mali

    RépondreSupprimer
  11. Moustapha Diawara18 août 2012 à 20:08

    Après l'allocution du Président de la République par un intérim, franchement je suis resté coi. Je ne sais pas, franchement, avec quelle équation, le matheux a pu poser les vraies préoccupations de l'heure des Maliens.Et ce, en prénant en compte la participation de toutes les composantes de la crise. En un mot, l'homme Dioncounda qui reste un enfant mystérieux vient d'étaler sur la place publique la grandeur de sa personnalité. Je comprends à juste raison pourquoi j'ai tant d'admiration pour cet homme. Moustapha Diawara

    RépondreSupprimer