dimanche 12 août 2012

Le Président du Mali Dioncounda Traoré

Pour soutenir le Président de la République, Son Excellence le Professeur Dioncunda Traoré, dans  le processus de transition au Mali, merci de laisser un commentaire.

Pour un Mali démocratique, pour un Mali uni, pour un Mali solidaire, pour un Mali en Paix, tous avec le Président Dioncounda Traoré.

Dioncounda Traoré présiden du Mali

Pour nous soutenir merci de laisser un commentaire !


23 commentaires:

  1. Le Mali a besoin de vous Président Dioncounda Traoré, merci d'être la avec nous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Professeur, tu m'a toujours surpris positivement, aujourd'hui encore plus qu'hier. Je te vois venir : certainement le 2ème Mandela de l'Afrique. bonne chance, PRESIDENT

    RépondreSupprimer
  3. Nous comptons toujours sur toi comme d'habitude, ensemble, nous allons vaincre tous les ennemies du Mali!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Ce que le président a fait comme choix ben pour moi c'est un choix vraiment très réfléchi d’ailleurs un excellent choix. Je suis un Informaticien et je suis près à tout de l'aider ce que je peux faire dans mon domaine. Vive le Mali, Vive Pr Dioncounda et le premier Ministre et son gouvernement.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. ........
    Le Discours ambigüe de sa « Majesté » Dioncounda TRAORE

    « Je n’ai rien compris de ce discours » se confis un internaute; En réalité, on attendait de lui un discours d’union nationale, mais il a déjà fait un faux pas. Il éclate le gouvernement en mille morceaux pour gérer la crise du nord. On sait déjà que « konokoulou djèlén de bè biy fo », (l’union fait la force). C’est dans les fissures que se cache un margouillat ; Dioncounda a déjà fait des fissures sur le mur de l’édifice national avec son premier discours depuis son retour de France. Il a donné l’occasion à des brebis galleuses de s’approcher de la troupe par ce discours. Des titres de journaux préparent déjà le désastre politique : « Dioncounda Traoré-Cheick Modibo Diarra: Une nouvelle crise politico-institutionnelle se dessine », et aussi « Schéma de sortie de crise du président Dioncounda Traoré : Des organes innovants avec des risques réels de conflits de compétence ». Il faut reconnaitre que ce discours de Dioncounda TRAORE n’est pas digne du chef d’un Etat en guerre contre le terrorisme. A quoi sert un Conseil national de transition (CNT) ayant une compétence consultative et regroupant les représentants des partis politiques présents ou non à l’Assemblée Nationale et des représentants de la société civile? Ce CNT sera piloté, par le vice-président représentant les forces vives. Dans ce cas, le Président lui-même représenterait qui ? Les forces mortes ? A cela s’ajoute encore une Commission nationale aux négociations (CNN). Proposition inutiles !!!

    La question qui se pose maintenant est de savoir si le budget d’état supportera toutes ces charges et continue de financer la guerre de récupération du nord. Il faut avoir les moyens de sa politique si tu veux être libre. Espérons qu’il ne compte pas tendre la main aux esclavagistes d’antan.

    Monsieur le Président, vous avez décidé de continuer votre lutte malgré ce qui vous est arrivée à Koulouba, bravo !!! Mais de grâce, ne cherchez plus à vous venger, ce n’est pas le moment. On a besoin de vous en tant qu’homme de culture soucieux de l’avenir de son pays divisé par vingt années d’incompétence de la part des deux chefs d’états démocratiquement élus. Les yeux sont braqués sur vous, sur ce que vous allez faire et dire. Nous souhaitons que votre RETOUR soit celui de TOURAMAKAN. Vous n’avez pas droit à l’erreur, Monsieur le Président !!!

    Djibril Elhassane TRAORE

    RépondreSupprimer
  6. Il n'avait pas le choix le peuple lui a contrain d'aller sur ce chemin; il a interèt sans quoi il s'est la ou se trouve l'etranger de senegal

    RépondreSupprimer
  7. je suis tres conpent de renuvilement de son confiance a chec modibo diarra le mali a besoin de la paix ilk faut laise sinon ont peut san sortire merci je demande le peuple malienne de reste calme duran cette proclamation merci encore

    RépondreSupprimer
  8. Dioncounda est le choix du tout puissant pour nous. Alors nous mortels qu'avons nous à reprocher à un choix dvin?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mr Le Président,
    Moi je suis déjà membre du CADIT(Club des Amis de Dioncounda Traoré) des 1551 logements de N'Tabacoro.
    Le fait d'avoir accepter de sacrifier votre(notre) candidature, prouve que vous êtes un patriote engagé pour la réussite de ce pays.Vous êtes l'homme qu'il faut pour une transition apaisée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour monsieur le président de la republique.
    Je ne suis pas de l'adema , par contre je suis de coeur avec vous et le premier ministre .je vous dira en face ce que je pense car le GRAND MALI est unique; il ne ressemble à aucun pays du monde.
    Je sais que vous avez du courage et vous parlez peut, j'ais confiance en votre capacité.
    N'appliquez pas tout ce qu'on vous chante à l'oreil sur ton peuple.Vous avez le baton du commandement pour une cause, soyez à la hauteur de l'attente.Nous prions nuit et jour pour la cause.
    Je vous souhaite une réusite et santé de fer . M. D. N. D.

    RépondreSupprimer
  11. Il a mis de l'eau dans son vin et maintenant je reconnais un vrai TOURAMAKAN SI.
    Commettre une erreur n'est pas grave mais persister la-dans est diabolique.
    Avec cet élan cher président nous te soutenons pour un mali uni et paisible.

    Mais qu'on se dise une chose: vraiment ton entourrage politique est pourri tu vois qu'ils voulaient te faire dans l'erreur en demandant la démission de ton filston Cheick Modibo DIARRA non moins Premier Ministre.

    Bon vent à la nouvelle équipe qui sera mise en place dans les jours à venir.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    Je soutiens le Pr. Diouncounda TRAORE Président de la Republique du Mali dans sa mission, et j'invite tous les maliens à agir de la sorte car le salut de notre nation en dépend, pour cela je pense que ce soutien devient un devoir pour nous tous.
    "C'est uni qu'on y arrivera".
    Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Moi en tant qu'une femme rurale ,je ne veux que la stabilité dans mon pays.Merci que "LE TOUT PUISSANT" assiste le Mali.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je demande à tous les maliens d'arrêter les querelles intestines et tous ensemble derrière le Pr Traoré pour un Mali unis et que nous restions toujours un exemple pour le monde entier.
    Souvenons nous de notre devise" Un peuple, un but, une foi" et du refrain de notre hymne National " Saya Ka fisa maloyé "
    Ibrahima Khalil SOW
    Afribone guinée
    Khalilsow@afribonegn.net

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    Je pense qu'il est temps que tous les maliens s'unissent autour du Président pour que notre "Cher MALI" retrouve sa DIGNITE.

    RépondreSupprimer
  16. tous avec dioncounda president et cheick modibo diarra premier ministre pour sauver notre cher pays en enterrant toutes les haches de guerre

    RépondreSupprimer
  17. Pr Dioncouda, Je vous le jure, vous êtes quelqu'un de beni, courage nous vaincrons.

    RépondreSupprimer
  18. Depuis le début des événements, vous n'avez posé des actes que pour l'intérêt du Mali. Je vous encourage à continuer sur ce chemin. Bonne chance Président et bon courage.

    RépondreSupprimer
  19. POUR BIEN TRAVAILLER DÉBARRASSE VOUS DE VOS VIEUX POLITICIENS KI SONT LE PROBLÈME

    RépondreSupprimer
  20. Dioncounda est notre Président et les maliens et maliennes doivent l'accepter ainsi. j'ai une idée aux gens ki disent vieux politiciens c'est dans les vieilles marmites que sortent les bonnes sauces. Vive Dioncounda vive l'ADEMA PASJ.

    RépondreSupprimer
  21. en réalitté au debut je n'avais pas confiance mais avec le temps il m'a convaincu. Aidons le tous dans ses nouvelles taches si dure pour qu'on puisse sortir de cette crise merci!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Salam Alaykoune les maliens;
    Sachet que le processus de n'importe quelle changement est très difficile, et nous les Pionniers du Mali sont convaincu que le Professeur relèvera ce défit in-challah. Les critiques et les suggestions doivent être les bienvenus et essayer de les concrétiser véritables action. COURAGE CHER PROFESSEUR PRÉSIDENT DU MALI, NOUS VAINCRONS.
    Les PIONNIERS du MALI réaffirme leur disponibilité pour n'importe quelle chantier de construction nationale car nous sommes les premiers volontaires dans ce pays.
    PIONNIER AUJOURD'HUI!
    PIONNIER TOUJOURS!

    RépondreSupprimer