dimanche 9 décembre 2012

Le retour du prophète Sanogo

« L’armée n’attendra pas septembre 2013 pour libérer le Nord » a dit le Capitaine Sanogo le lundi 3 décembre.

Le problème des armes bloquées à Conakry est déjà résolu. Le Capitaine a son plan de guerre pour chaque région occupée. Même les commandants sont nommés et prêtes pour la guerre. Le Mali est en voie d’être libéré.

Ces déclarations lui donnent une période de calme d’ici à septembre 2013. Au moment présent sa popularité entre les maliens a fortement diminué même parmi ceux qui ont salué le coup d’état au mois de mars.

Un Coup d’état improvisé, plein de promesses non étudiées après du coup d’état, et comme prévu rien n’est pas fait.

Le Capitaine Sanogo décide de se donner une période de tranquillité d’ici à septembre 2013 avec cette promesse. Désormais tout reproche vers lui et sur la non-libération du nord sera automatiquement renvoyé au mois de septembre 2013.

Nous, les fans de Dioncounda Traoré, n’avons plus de confiance au Capitaine Sanogo, nous pensons que sa sortie définitive de l’armée malienne est le mieux service que le Capitaine Sanogo peut rendre à son pays.
L’armée malienne a des colonels et des généraux dont beaucoup sont plus âgés et plus expérimentés que le Capitaine Sanogo lui-même. Des autres sont plus jeunes et mieux formés, mais surtout et avant tout, ils sont des colonels fideles au Mali qui se soumettent aux généraux et des capitaines fideles au Mali qui se soumettent aux colonels et à l’hiérarchie militaire.

C’est à cause de la présence des putschistes au pouvoir que l’ONU, USA et l’Europe non pas libéré le nord, la communauté internationale ne veut pas armer ni des putschistes ni un gouvernement non élu démocratiquement.

Nous demandons la sortie des putschistes de l’armée malienne, l’annulation des concertations nationales, la démission de CMD et son gouvernement, la nomination d’un premier ministre par l’assemblé nationale, la formation d’un gouvernement légitime et démocratique avec l’appui de l’ONU, de l’Europe et des USA. C’est la solution pour notre pays, une solution réelle et possible.


6 commentaires:

  1. Dieu Merci Sanago est le passé !!

    RépondreSupprimer
  2. Dans tous les cas ce petit capitaine n'est pas la solution ,il a cassé la chaaine de commandement militaire au moment de l'attaque de tessalit par le MNLA et la fuite du general att qui sont à la base de ce que nous voyons aujourd'hui ? alors le mali fait face maintenant à de problèmes très serieux qui dépasse sa taille,le problème n'est pas là pour le moment ? sanogo est petit pour gerer actuellement le mali ce n'est pas avec un galon de capitaine meme les généraux ont fui alors pas lui? attendons de resoudre les vrais problèmes qui nous fait face maintenant le reste viendra? Le moment n'est pas indigué pour ça on s'occupe d'abord au nord du mali ensemble tous les maliens?

    RépondreSupprimer
  3. je pense que sanogo a compris la difference entre vitesse et precipitation.tout le monde n'est pas fait pour diriger une nation complexe vomme le maliba.maintenant parachevons la reconquete de nos territoires avec nos braves soldats qui ns honores au front du nord mali.gar a nos soldats des ambitions politiciennes .vive le mali qui va de lavant ,libre ,prospere ,unie et démocratique.merci aux grands .

    RépondreSupprimer
  4. Diounocounda est en train de combler mes espoirs placés en lui et me confortent dans mes analyses. Je sais que c'est le Mali qu'il porte dans son coeur et il sait ce qu'il fait. Il donne la voix à un Mali nouveau, qu'il continue je le soutiens totalement.

    RépondreSupprimer
  5. sanogo a tuer et il sera tuer,qui regne par l epee perira par l epee il a fait trop de mal dans ce pays et il va payer pour ses crimes comises.le messie dioncouda est entraint de delivré notre cher patrie qu il soit benit lui et toute sa descendance amen. un ivrogne qui commande ces braves soldats quel honte pour ce pays heureusement notre cher protecteur dioncounda est la(encore merci monsieur le president qui a su resisté aux critiques des assoiffés de pouvoir, et aux multiples coup donnés par les voyous de sanogo,encore merci mr le president pour nous avoir tous sauvés aux griffes des islamistes et surtout a sanogo et sa racaille merci mr le president)

    RépondreSupprimer
  6. Tous les candidats aux prochaines élections, devront commencer par promettre solennellement que dans les 2 premières années de leur mandat ils mettront en œuvre les points suivants, sinon il est inutile de se présenter:

    1) Crise politique:
    - que le BVG soit complété d'un pouvoir judiciaire pour pouvoir poursuivre les fraudes,
    - que tout acte de corruption ou de détournement de fonds publics soit puni d'une peine immédiate de 5 ans de prison et confiscation des biens, et de 10 ans de prison pour tout agent des forces de l'ordre -police, armée, douane-
    - que tout candidat à une élection soit obligé de déclarer son patrimoine en DÉBUT et FIN de mandat et que ce soit rendu public aux yeux des électeurs,

    2) Crise sécuritaire:
    - que les putschistes et tous ceux ayant bénéficié de leurs faveurs soient démis de leurs fonctions dans l'administration ou dans l'armée,
    - que les auteurs des tortures de Kati soient traduits devant la justice,
    - que la Justice soit véritablement indépendante du pouvoir politique,
    - que toute l'armée soit épurée de tous les éléments n'ayant rien à y faire et que le reste soit formé et équipé en véritable troupe de combat, mieux payée et mieux logée,
    - qu'aucun militaire, officier ou simple soldat, ne puisse être affecté dans sa région d'origine,
    - que tous les éléments ayant participé à la rébellion du nord, soient traduits devant la justice, qu’ils soient du MNLA ou de tous autres mouvements,
    - que les milices soient désarmées.

    Voilà les principaux travaux à entreprendre immédiatement pour aller vers une réconciliation nationale véritable et durable.

    RépondreSupprimer