jeudi 6 décembre 2012

Les fruits du capitaine Sanogo

Les livres sacrés, le Coran, la Torah et la Bible sont pour nous une source de sagesse.


Depuis deux mille ans, la Bible dit dans l'Evangile de Matthieu:

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.  
Rappelez-vous, les prophéties du Capitaine Sanogo étaient nombreuses. A savoir, l'honnêteté, la fin de la corruption, la structuration de l’armée, la qualité de l'éducation publique, la libération du Nord, l’ouverture du procès contre la corruption et l'emprisonnement des responsables de la dite corruption, bref: une grande révolution pour la justice, l'honneur et l'égalité socio-économique.

Mais depuis long temps, depuis deux milles ans, ils sont nous dit que si les prophéties ne sont pas faites, si les fruits qui viennent de lui pourrissent vite, fruits qui aggravent la situation du pays, la Bible déclare que ce prophète est un faux prophète et la Bible nous dit de nous méfier de lui et de ne pas lui suivre. De couper l'arbre et de le jetter au feu.


Les faits parlent contre le capitaine Sanogo, contre son coup d’Etat et contre sa transition forcée. 

Nous demandons à tous ceux qui font partie de l'équipe du  « prophète » Capitaine Sanogo  de démissionner de vos fonctions publiques et de soutenir le Président légitime du pays, le professeur Dioncounda Traoré dans la formation d'un nouveau gouvernement.



Merci de laisser un commentaire avec votre avis!


9 commentaires:

  1. Bonjour à tous ,
    il est temps pour les maliens d'aller de l'avant; nous nous sommes tous fait une idée des conséquences des evènements du 22 mars (la bonne parole, les promesses non tenues, les comportements des dirigéants, le spectacle gratuit offert au reste du monde par les dirigéants, la classe politique en somme la déchéance d'un pays) que l'on soit instruit ou pas; rien qu'à voir la situation économique actuelle du Mali. A mon avis la priorité pour le Mali aujourdhui est de réconquérir ses territoires occupées et alléger ainsi la souffrance de nos populations. Et pour cela il faut qu'on encourage notre armée et qu'on arrête des critiques à leur endroit. Quoi qu'il arrive cette armée est appelée àjouer un rôle déterminant dans la reconquête du Nord. Alors Oublions tous ceux qui ne pensent qu'à leur propre personne, les assoiffés du pouvoir, les divertisseurs j'en passe et concentrons sur l'essentiel. Vive le Mali un et indivisible. MN

    RépondreSupprimer
  2. Avec le capitaine Sanogo l'intervention militaire est bloquée, Avec Sanogo l'aide d'USA est bloquée, avec Sanogo la libération du pays est imposible, Il fautdra bien que le gouvernement de Sanogo quitte pour asoir un gouvernement qui aura la confiance de l'ONUE et donc l'intervention militaire se fera rapidement

    RépondreSupprimer
  3. Nous tous comme un seul homme derrière le Professeur Djoncounda Traoré pour recouvrer l'intégrité de notre territoire. La France et les USA cherchent leurs interêts dans nos Pays, ils n'ont pas d'amis et sont capables de l'imprevisible pour asseoir leurs fins. Donc soldats de l'armée du mali, descendants de Soundiata et de Samory, vous qui avez juré de defendre ce Pays et son drapeau, l'heure a sonné. Nous ne desesperons pas car comme dirait l'autre "Le Mali va tanguer mais le Mali ne chavirera jamais" les champs fleurissent d'espérance les coeurs vibrent de confiance.

    RépondreSupprimer
  4. A l'heure ou nous somme le pays à besoin de la contribution de tous ses fils ensemble soutenons les efforts des autorités de la transition pour le meilleurs du peuple du mali tout entier

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Comme Alpha je dirais que le problème du Mali sent du pétrole. C’est pourquoi je demande à toutes les couches sociales du Mali, à tous les dignes fils de ce pays, de taire leurs divergences et s’unir, prendre leur pays entre leur main et résoudre leur problème. Personne ne viendra le faire à leur place.

    Le problème du Nord du Mali est clair c’est la chasse au pétrole et je le dis sans hésitation, quand les soi disant faiseurs du monde sentent l’odeur du pétrole quelque part, ce coin devient un champ de bataille toutes catégories confondues. Que les Maliens ouvrent les yeux et qu’ils taisent les querelles personnelles afin de sauver leur pays. Le Mali a longtemps été cité comme un pays de paix, mais surtout admiré par le sens du dialogue social. Pourquoi de nos jours c’est si difficile pour les Maliens de dialoguer ? Parce qu’il y a des gens qui profitent de cette crise et ne souhaitent pas sa fin et en revanche montent les Maliens entre eux. Il faut que les Maliens ouvrent les yeux. J’aimerai dire à ceux qui sont en train de détruire ce pays à cause du pétrole, qu’ils sachent que le pétrole est « le pipi du diable » je dis bien le « pipi du diable « , et qui traite avec le diable finit en enfer.

    RépondreSupprimer
  7. je pense que le moment n'est pas propice pour continuer à remuer le couteau dans la plaie. Je veux juste dire que le Mali n'a pas besoin d'autres dissensions, on en a assez dejà. j'invite les uns et les autres à laisser leur ego pour sauver le Mali car on est au bord de l'explosion. Pour l'amour de la patrie on doit taire les crises de confiance. CMD, Dioncounda, Sanogo et j'en passe sont et demeurent des maliens quelque soit les actes qu'ils ont posé ou qu'ils vont poser. Donc j'appelle à l'unissons pour atteindre les deux objectifs assignés à la transition à savoir la libération du nord et l'organisation des élections libre et transparente.Tous pour le Mali et après on verra la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Que DIEU conduise le Mali sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  9. Si au moins on arrêtait de jouer à l'hypocrisie et d’être honnête envers nous même chacun crie libérer le nord or en réalité sa vient pas du cœur il est temps qu'on se réveille seule l'armée ne pourra pas mais unis on y arrivera pensons à nos parents au nord qui en subissent les conséquences

    RépondreSupprimer