lundi 3 décembre 2012

Un zéro pour la CEDEAO

Et nous pouvons dire quoi à propos de l'autorité morale de la CEDEAO ici au Mali ?



D’abord la CEDEAO nous impose un accord-cadre avec les putschistes, les auteurs d’un coup d'Etat militaire insensé.

En suite, la CEDEAO nous impose un gouvernement de transition avec la tâche de libérer le nord. Un gouvernement non élu.
La CEDEAO demande au gouvernement de transition de développer un plan d’action pour cette opération de libération du nord. Par la suite la CEDEAO nous promet de mobiliser 3.000 soldats pour libérer le nord.

La CEDEAO reconnaît maintenant qu’il n’aura pas d'intervention dans le nord du Mali !!

La CEDEAO nous oblige à parler maintenant avec les assassins, les trafiquants de drogue, les trafiquants des armes, les kidnappeurs et des autres criminels qui ont enlevé la liberté du Mali. Quoi qu'il arrive, soit qu’il soit la conclusion de ces pourparlers entre le Mali et les bandits armés, la CEDEAO n'a pas ni les moyens ni le pouvoir ni l’autorité morale de les accomplir.

Au moins, gardons-nous notre dignité et disons clairement à la CEDEAO : le Mali ne peut pas s'agenouiller devant les terroristes. Nous n'acceptons pas la médiation d'une personne qui ose comparer le Mali avec une bande de terroristes.

Merci de laisser un commentaire avec votre avis!

5 commentaires:

  1. "L'aide la plus utile et la plus noble est celle qui provient de nous même, l'aide extérieure n'est qu'un appoint" dixit GMT
    Au lieu de continuer à nous diviser on doit vaincre notre peur et libérer, s'il le faut à mains nues, le Nord du Mali. Toutes ces tables rondes ne font que nous divertir et les sommes englouties dans ces foras pourraient doter notre armée de moyens. C'est le peuple malien qui est marginalisé et paupérise par une classe politique prédatrice. L'action, rien que l'action et moins de masturbations intellectuelles.
    Aucune puissance extérieure ne nous interdit pas d'aller libérer notre Nord. Nous souffrons d'un déficit terrible de leadership.

    RépondreSupprimer
  2. vive le mali vive dioncounda


    www.lemali.info

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien pour l'amour de notre cher pays le grand MALI que les nommés ( le président, le premier ministre et le capitaine )puissent se donner la main et qu'ils arrêtent d'écouter ceux qui veulent gagner dans le désordre.
    Le passer est en juxtaposition avec le futur;le présent n'existe pas;on se réfère sur le passer pour préparer le future.Les militaires ont fait la chose,le premier ministre est en place ainsi que le président de grâce laisser les travailler.
    A mon avis notre gouvernement doit donner le coup de sifflet du match sur le désert ces jours ci car le mois de janvier et février ne sont pas favorable pour notre équipe à cause du temps(visibilité). Nous avons en ce moment les moyens.
    Les réunions de Ouagadougou sont inutile et humiliante.
    Ne vous laisser pas torpillé par des voisins qui ont peur de nous ;car quand un chasseur poursuit son gibier il n'a pas de frontière il est possible qu'il aille boire de l'eau dans un (P..?..)chez un voisin .( on peut connaître quand elle commence mais pas quand et où elle se termine).
    La commission de la concertation nationale est inutile,avec qui négocier,c'est une perte de temps et une forme de torturer son peuple,qui déséquilibre le gouvernement.Ils ont été plusieurs fois contacter par des volontaires et associations ,on a plus besoin,cette voie doit être supprimer du calendrier.
    Mr MAMADOU DIALLO

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il est important de retrouver notre dignité qui a été trainée dans la boue plus d'une fois. Je propose que la communauté internationale arme convenablement le Colonel Major Gamou et sa troupe et les laisser cette tache noble qu'est de libérer Le Nord de notre Pays. Car en aucun cas on ne peut avoir confiance a certains de nos gars en uniforme qui se disent patriotes et qui n'hesitent pas une seconde a retourner leur arme achetée par nos impôts contre la population civil dans le sud.

    RépondreSupprimer
  5. Les militaires doivent montrer qu'ils sont des recrues volontaires. A ce titre ils ne doivent avoir peur de la mort. "Sauvez le Mali ou périr" tel doit être leur devise et ils seront soutenu par le peuple malien!

    RépondreSupprimer